S’il y a bien une chose que le développement personnel nous permet de faire, c’est de nous changer. Certains le pratiquent d’une manière générale avec des principes devant s’appliquer à tout le monde. Ma guidance est tout autre car elle s’adapte à votre unicité. Je comprends désormais mieux pourquoi depuis enfant, je me tiens éloigné de la psychologie qui veut expliquer nos comportements d’une manière rationnelle et applicable à tout le monde. Mais nous sommes tous uniques. Nous sommes tous une âme qui s’est incarnée dans un corps et dans une famille pour venir travailler des choses différentes.
La Numérologie vient nous donner les bases de ce que nous sommes venus travailler à travers les défis de notre incarnation associés à notre date de naissance et les potentiels à 0 liés à nos noms et prénoms. Lorsque nous les découvrons, nous constatons qu’il n’y a pas de hasard et que les situations que nous avons vécues nous ont permis de travailler, ou pas, ces défis et ces potentiels. La Numérologie nous donne également les grandes lignes à respecter pour être épanoui dans la vie à travers nos activités professionnelles et sociales. Elle nous permet aussi de nous prévenir des défauts que nous pourrions exprimer de manière trop excessive.
Une fois que les bases de travail de notre incarnation ont été posées, Le Design Humain vient nous permettre de comprendre notre fonctionnement propre et de le respecter. La société et nos proches ont tendance à vouloir nous conditionner à quelque chose que nous ne sommes pas. Comprendre notre mode de fonctionnement à travers la définition de nos centres, c’est nous permettre de rester aligné à ce que nous sommes quoi que les autres en pensent. Le Design Humain nous apprend à mieux agir en respectant notre Type et à mieux faire nos propres choix en respectant notre Autorité. Il met l’accent sur le fait que notre mental est notre pire ennemi au niveau de nos choix. Il nous explique également les énergies et les capacités qui sont en nous et qu’il faut exprimer en restant aligné à notre Type et notre Autorité pour être épanoui. Une fois que nous commençons à vivre notre vie pleinement alignée à notre nature, la vie est plus fluide et nous détectons plus rapidement nos erreurs à l’aide de nos ressentis physiques. Ce n’est qu’une fois que cela est mieux maîtrisé que la Croix d’Incarnation peut être abordée. Celle-ci va nous dire les principales énergies et capacités qu’il nous faut exprimer pour que la Vie nous guide vers notre destin. Connaître notre Croix d’Incarnation sans respecter notre Type et notre Autorité nous mènera vers l’échec. Penser que notre mental est seul maître de notre destin est la pire des erreurs que nous pourrions faire. Pourtant, c’est l’un des principaux arguments de beaucoup de coachs en développement personnel.
Une fois que nous avons compris ce que nous sommes venus travailler dans notre incarnation avec la Numérologie et que nous sommes pleinement alignés à notre unicité à l’aide du Design Humain, les Clés Génétiques nous permettent d’exprimer la divinité qui est en nous. Les religions ont défini Jésus et Bouddha comme des divinités incarnées impossibles à atteindre pour les humains que nous sommes alors que c’est justement le but de toutes nos incarnations. Le travail sur chacune des Clés de notre profil hologénétique va nous permettre de nous libérer de nos Ombres pour mieux exprimer nos Essences Divines. C’est un travail de longue haleine, mais c’est le plus intéressant car c’est celui qui nous change à l’intérieur. Si la Numérologie et le Design Humain nous ont permis de changer notre regard sur ce que nous sommes et changer notre mode de fonctionnement pour mieux être aligné à ce que nous sommes, les Clés Génétiques vont nous libérer de nos peurs, vont nous donner confiance en la vie, vont nous faire accepter notre rôle, vont nous faire accepter le rôle des autres, vont nous ouvrir à l’amour inconditionnel… Nous ne sommes que des acteurs dont l’âme s’est incarnée pour jouer une pièce de théâtre. Nous pouvons la jouer pleinement alignée au scénario prévu, quel qu’en soient les drames, et nous exprimons alors pleinement nos Essences Divines. Ou nous pouvons la jouer en rébellion contre le scénario, en vociférant contre la Vie et les autres, et nous exprimons alors nos Ombres. Le travail sur les Clés Génétiques n’a pas de limite. Après avoir travaillé les Clés de notre profil hologénétique, nous pouvons tout à fait travailler l’ensemble des 64 Clés. Plus nous en travaillons et plus nous nous transformons.
Change toi et le monde changera
Tout ce travail que nous ferons ne changera pas le monde d’un point de vue cartésien, il changera complètement notre vision sur le monde. De ce fait, nous ne réagirons plus de la même façon, nous ne ressentirons plus les événements de la même façon. Nous aurons l’impression que le monde aura changé alors que c’est nous qui aurons changé. Nous nous serons rapprochés de notre Origine, de l’Unité, de la Source, de Dieu… Ce ne sont que des mots de mental humain pour désigner la même chose.