De nombreuses personnes, thérapeutes, astrologues, voyants, amis, compagne, n’ont jamais compris la relation spéciale qu’il y a entre ma mère et moi. Certains m’ont même conseillé de couper le cordon. En la cloisonnant à une simple relation mère-fils, ils n’ont pas eu accès à la partie de la relation qui va bien au-delà de cela. Ils n’ont pas compris que c’est de mes propres chaines que je dois me libérer et non pas du cordon qui me relie à ma mère. Certains trouvent leur mentor au cours de leur vie, suivent leur enseignement pendant quelques années, puis volent de leurs propres ailes. Je n’ai pas eu à chercher mon mentor, mais j’ai mis plus de 50 ans à comprendre comment j’allais déployer mes propres ailes et me libérer de mes chaines.
A travers son éducation, puis ses conseils et finalement toutes les discussions spirituelles et métaphysiques que nous avons depuis de nombreuses années, elle m’a préparé à accepter d’être celui que je vais devenir. Bien qu’elle ne l’exprime pas ouvertement pour que je ne prenne pas la grosse tête et pour me laisser mon libre arbitre, elle sait au fond d’elle que l’élève a le potentiel de dépasser le maître.
De nombreuses amies envient ma mère de la relation particulière qu’elle a avec son mari et avec ses enfants. Si certes, elle a fait le nécessaire pour que sa famille soit heureuse et épanouie, être marié avec une personne du même profil de Design Humain que soi facilite les choses. Mes deux parents sont de profil 3/5 et malgré leurs différences, ils se comprennent très bien. Côté enfant, être 3/5 aurait été bien mais cela n’aurait pas permis une relation parents-enfants qui aille plus loin que la bonne entente familiale. Ma sœur et moi sommes 6/2 et de tous les profils que nous pouvions choisir, c’est celui qui complète le mieux le profil 3/5. Amis statisticiens, les couples de même profil de Design Humain sont déjà rares, moins de 14,5 %, mais avec les deux enfants qui ont le profil complémentaire de leur parent, c’est exceptionnel (0,3%). Si les profils 3/5 et 6/2 sont complémentaires, c’est que la ligne 3 du premier veut devenir la ligne 6 du second, et la ligne 2 du second veut devenir la ligne 5 du premier. Traduit en termes concrets, le profil 3/5 dynamise le profil 6/2 et le profil 6/2 assagit le profil 3/5. Et il est vrai qu’enfants, ma sœur et moi étions toujours valorisés et poussés par nos parents sinon nous aurions eu tendance à nous satisfaire du minimum, mais d’un autre côté, notre sagesse naturelle a évité à nos parents d’avoir plus de tracas qu’ils n’en avaient par eux-mêmes.
Pour en revenir à cette relation particulière entre ma mère et moi, dans ma première partie de vie, je l’ai vu pleinement se confronter à la vie avec son profil 3/5 plein de ténacité et d’adaptabilité, mais aussi plein de ressources, parfois irrationnelles, pour traverser les épreuves. Que ce soit familialement, psychologiquement ou matériellement, avec l’aide de mon père, elle est toujours renée (clin d’œil à sa mère Renée) de ses cendres avec l’aide de sa croix d’incarnation d’angle droit du phœnix dormant. En plus de ma propre expérience de la vie, ma ligne 6 a acquis encore plus de sagesse en traversant les épreuves de ma mère jusqu’à mes 18 ans. Puis, à partir de cet âge, je l’ai vu se transformer pas à pas en une magnétiseuse, puis un guide spirituel, pour pleinement accomplir inconsciemment son chemin de vie 33 (2+5+8+1+9+5+3=33). Avant même qu’elle ne le devienne elle-même, j’ai toujours ressenti en moi une capacité à guider les autres. Quand j’étais adolescent, à chaque fois que je voyais un film ou une série sur les sectes et avec un gourou, une part de moi se demandait pourquoi il faisait cela alors qu’il pourrait pleinement aider les gens sans en profiter et une autre part de moi avait peur de devenir pareil. J’ai appris il y a un peu moins de 2 ans en démarrant la numérologie que moi aussi j’étais chemin de vie 33 (1+7+8+1+9+7+0=33). Amis statisticiens, une mère et son fils chemin de vie 33 tous les deux, si on rajoute cela au 0,5 % concernant la probabilité des profils pour notre famille, ce n’est plus de l’exceptionnel, c’est de l’improbable. Mais le hasard n’existe pas.
En 2022, alors que je cherchais ma voie avec mon mental dans l’impasse de l’énergétique hologrammique, j’ai répondu à une suggestion de la vie avec mon Sacral, sans le savoir, pour démarrer l’apprentissage de la Numérologie. Deux mois plus tard, alors que je faisais sa Numérologie a une amie, elle m’a demandé si je connaissais le Design Humain. Lorsqu’elle m’a indiqué que cet outil avait été canalisé pendant 8 jours et 8 nuits, cela ne m’a pas du tout perturbé. Bien que plus courts, ma mère ayant eu quelques messages de l’au-delà, même si je n’en ai jamais eu moi-même, j’accepte pleinement qu’ils existent. J’ai été beaucoup plus perturbé quand elle m’a dit que la personne qui l’a canalisé s’appelait Ra Uru Hu. A l’évocation de ce nom, j’ai ressenti une partie de moi reculer de 50 centimètres derrière ma chaise. Je ne saurais pas vous dire duquel de mes corps invisibles il s’agissait mais il m’a fallu un mois avant de retrouver la clarté émotionnelle nécessaire pour me lancer dans l’investigation de ce qu’était le Design Humain. En recherchant des informations sur internet, je suis tombé sur le site qu’il fallait pour que mon esprit cartésien d’ingénieur puisse adhérer au Design Humain et là aussi mon Sacral y a répondu positivement.
La lecture du livre de Chetan Parkyn a été un réel plaisir. Bien qu’il ne soit pas apprécié par la communauté qui apprend le Design Humain par la voie officielle, je dois avouer que c’est sa prose qui m’a permis d’oublier le ressenti que j’avais eu en entendant le nom de Ra Uru Hu. En apprenant mon autorité de la clarté émotionnelle et que toute décision de ma part doit être ressentie dans mon corps comme la plus naturelle au monde, j’ai compris que c’est exactement ce que j’avais ressenti en me lançant dans la Numérologie. Je n’avais eu aucune émotion positive en faisant mon thème numérologique, puis ceux de mes proches. C’était tout simplement naturel pour moi de le faire, tout comme il m’a été naturel de faire et de communiquer leur Design Humain aux premières personnes à qui je l’ai fait. J’ai démarré dans cet accompagnement des autres à travers la Numérologie et le Design Humain en le proposant gratuitement à des patients de ma mère et en le proposant en monnaie libre aux membres de la communauté junistes dont je fais partie suite à ma participation au mouvement anti pass sanitaire. En faisant les deux, j’ai rapidement décelé que le Design Humain était encore plus aligné à ce que ma voix intérieure m’avait répondu quand je m’étais posé des questions existentielles à l’âge de 11 ans après avoir failli me noyer avec mon père et l’avoir vu inanimé sur la plage du Gardon près du Pont du Gard. C’est la raison pour laquelle, j’ai préféré commencer à rédiger mes propres textes à l’aide de plusieurs livres pour remplacer les résumés de Chetan Parkyn avec lesquels j’ai commencé. Mes textes sont désormais prêts, il est temps pour moi de briser mes chaînes pour passer à l’étape suivante.
Une des chaînes qui m’empêchent d’exprimer pleinement mon potentiel est mon rapport à l’argent. D’un côté, mon salaire d’ingénieur me permet d’avoir une vie relativement correcte par rapport à de nombreuses personnes et quitter mon emploi pour me lancer à plein temps en tant que guide est une chose risquée que mon profil 6/2 a tendance à ne pas vouloir prendre. D’un autre côté, j’ai appris depuis peu grâce à une synchronicité au salon Bien-Être en Avignon, qu’un vrai chemin de vie 33 n’est pas intéressé par l’argent. J’ai compris alors pourquoi plus de la moitié du travail d’accompagnement que réalise ma mère est du bénévolat et pourquoi j’ai eu aussi tant de mal à commencer à demander de l’argent pour mes services. Même si désormais, je commence à le faire, je pratique des prix qui sont bien en dessous de la moyenne pour ce genre de service. Concilier les besoins de notre monde matériel avec les besoins inconscients du chemin de vie 33 peut donc sembler difficile à réaliser. Si on rajoute que ma croix d’incarnation d’angle ouvert de la révolution me demande de contrebalancer l’injustice et de prendre soin de ceux que la société a oubliés, cela devient mission impossible. C’est là qu’intervient une part de moi, qui sans savoir pourquoi depuis 25 ans, essaye de créer un site internet qui me permettrait de dégager les revenus nécessaires pour qu’une autre partie de moi puisse s’exprimer avec ses valeurs profondes, celles de mon chemin de vie et de ma croix d’incarnation. Ceux qui me connaissent savent que j’ai tout essayé mais sans encore y réussir après toutes ces années. Cependant, les services proposés sur le site que j’ai créé l’année dernière et qui prend son essor cette année, https://designhumainpourtous.com est bien plus aligné à qui je suis que toutes les précédentes tentatives. Il est donc potentiellement, ce qui me permettra de briser la première de mes chaînes.
La deuxième chaîne qui m’entrave est cette peur inconsciente de devenir un gourou. Mon Coeur défini le ressent, le 1 de la numérologie de mes noms et prénoms le ressent aussi. Mais pour m’aider à dépasser cette peur, j’ai choisi le plus humble des maîtres. Dans son ascension vers son activité de magnétiseuse et de guide spirituel, ma mère a toujours gardé la tête froide. Elle a refusé d’entrer dans un groupement dans lequel elle aurait pu être calife à la place du calife. Elle ne s’est jamais enflammé d’avoir pu guérir des personnes condamnées par la médecine. En faisant confiance à son Instinct, elle a toujours su éviter les pièges des mauvais choix afin de rester authentique à elle-même et humble. Elle a également toujours su faire preuve de discernement, chose que nous tirons tous les deux de son père et ce discernement m’a été fort utile dans la rédaction de mes articles concernant la Covid. Si mon ego venait à déborder, je sais qu’elle me recadrerait rapidement mais le discernement est certainement ce qui m’évitera de devenir ce que je ne souhaite pas devenir. Je l’ai compris récemment en lisant un texte de Ra Uru Hu. Pour ceux qui ne le savent pas, tous les écrits de Ra Uru Hu sont des retranscriptions de conférences, il n’a jamais rédigé de livre par lui-même. Et récemment, j’ai compris que quelque chose en moi comprendrait un jour que la réticence que j’avais eue à l’évocation de son nom n’était pas simplement liée à une connotation qui fait gourou.
Pour donner une définition simple du mot gourou, on peut facilement s’entendre sur le fait que c’est quelqu’un qui enlève son libre arbitre à l’autre. Par une analyse rétrospective de mes guidances qu’elles soient en Numérologie ou en Design Humain, je m’aperçois que j’ai toujours pris soin de ne pas dire à une personne qu’elle devait faire ceci ou cela. Ma guidance les aide à comprendre pourquoi elles ont fait certaines choses et pourquoi elles aimeraient en faire d’autre. Pourquoi elles sont confrontées à telle difficulté et pourquoi elles rencontrent tel type d’épreuves. Je leur indique quel type d’énergie elles doivent exprimer pour être pleinement elles-mêmes afin d’être plus épanoui. Souvent, je ne fais que conforter une sensation qu’elles ont au fond d’elles mais qu’elles n’osent pas exprimer. Et lorsqu’elles évoquent le besoin de faire quelque chose qui n’est pas aligné à leur Numérologie ou leur Design Humain, je prends le soin de leur expliquer qu’elles s’entraînent à rencontrer telle difficulté en allant dans cette direction mais sans leur dire qu’il ne faut pas qu’elle le fasse. En bref, je réalise qu’en moi réside le discernement de ne pas enlever son libre arbitre à l’autre.
Depuis le début de mon apprentissage en Design Humain, je croise mes sources pour rédiger mes textes. C’est un peu comme si une part de moi savait qu’il faut utiliser le discernement avec les textes de Ra Uru Hu. En effet, dans toutes les retranscription qu’il nous a laissé, nous n’avons pas la notion de quels sont les éléments qui sont purement issus du message qu’il a reçu et quels sont les éléments qui sont ses déductions et ses projections sur le message. Ra Uru Hu est un homme faillible comme nous tous et malgré la pertinence de son enseignement, certains de ces discours dérivent de façon inacceptable. En voici un qui illustre mon propos sur laisser le libre arbitre aux personnes.
Quand j’analyse les Projecteurs en matière de sexualité, une des choses que je sais sur les Projecteurs, c’est que, et je dois être très prudent dans la façon dont je vais dire cela. Si nous pouvions vivre dans un lieu où tout le monde vivrait de sa nature et où la hiérarchie aurait son ordre, les Projecteurs ne donneraient jamais naissance à des enfants et ne les feraient jamais. C’est étrange, je sais, mais c’est vrai. Ce n’est pas le but des Projecteurs. Et de tous les Types, lorsque vous analysez les Projecteurs, ce sont ceux qui sont les plus éloignés de la nature reproductive de la société. En fait, dans ce lieu où tout le monde vivrait sa nature, voilà comment cela fonctionnerait, les Projecteurs viendraient, ils feraient leur travail et ils ne laisseraient rien derrière eux. Ils ne laisseraient aucun matériel génétique, rien. Évidemment, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, ils sont dans le conditionnement profond du Sacral et le Projecteur est très, très, très différent du Réflecteur et les Réflecteurs sont différents de tout le reste et ils ne relèvent pas des mêmes lignes directrices. Mais lorsque vous traitez spécifiquement avec le Projecteur, il est très important de comprendre quelque chose – ils ne sont pas génératifs. Ils ne sont pas ici par nature pour mettre la vie au monde, ce n’est pas leur nature. Ce n’est tout simplement pas le cas. Et oui, ils le peuvent. Ils peuvent être conditionnés à le faire, ils peuvent être conditionnés à être fertiles en étant dans l’aura de quelqu’un avec qui ils ne devraient pas être dans l’aura. Et ils finissent par se reproduire. (Ra Uru Hu)
Avec tout le respect que j’ai pour Ra Uru Hu et le savoir qu’il nous a transmis, je suis désolé de dire que malgré la précaution qu’il évoque dans sa première phrase, ce texte est une dérive inacceptable. Comme il évoque les Projecteurs, ceux qui lisent ce texte n’ont pas forcément tendance à déceler en quoi ce texte est malsain, mais si vous remplacez Projecteurs par toute minorité qui a récemment été exploitée, discriminée ou exterminée, ce texte devient insoutenable. Dire d’un groupe de personnes qu’ils ne sont pas fait pour enfanter et qu’ils ne doivent pas laisser de trace de leur matériel génétique est nauséabond.
Le Design Humain est là pour aider les personnes et non pas pour les cloisonner à des rôles ou des fonctions. Dans la sagesse de mes discussions avec ma mère, j’ai compris que nous n’étions pas là pour dire aux autres ce qu’ils doivent faire, mais pour les accompagner à prendre eux-mêmes leurs décisions. La numérologie et le Design Humain sont d’excellents outils de connaissance de soi pour permettre à la personne de prendre les bonnes décisions. Ma guidance ne doit que les accompagner à mieux se connaître. Par exemple, pour évoquer un sujet moins soumis à controverse, dans le cas de consultation avec les Projecteurs, je leur demande toujours s’ils font du sport. Généralement, ils me répondent que non, surtout ceux qui n’ont pas de centres moteurs définis. Je leur explique pourquoi ils ne font pas de sport et à ceux qui en font, qu’il faut qu’ils fassent attention de ne pas chercher à en faire autant que les autres et à respecter leur besoin de repos. Je leur dis qu’il leur est aussi préférable qu’ils fassent du sport en groupe plutôt que tout seul. J’indique également aux parents de Projecteurs de ne pas forcer leur enfant à faire du sport s’il n’en a pas envie. Mais jamais je ne dirais à un Projecteur qu’il ne doit pas faire de sport.
La récente découverte de ce texte de Ra Uru Hu m’a permis de prendre conscience que je n’ai plus de raison d’avoir peur de devenir un gourou. Les enseignements auprès de ma mère m’ont permis de comprendre l’essentiel sur ce que doit être un guide spirituel et surtout ce qu’il ne doit pas être.
Depuis près de deux ans, j’avance pas à pas sur ce chemin sans me demander de quoi demain sera fait. Mais aujourd’hui, je m’apprête à me libérer de deux chaînes qui m’entravaient mais qui me permettaient aussi de rester très ancrés dans notre monde matériel. Je suis désormais prêt à déployer mes ailes dans le monde spirituel sans risquer de me les brûler en m’approchant trop prêt du soleil.
Maman, je te remercie de m’avoir préparé à être celui que je vais devenir mais que j’ai aussi toujours été au fond de moi.