Le hasard n’existe pas!

J’ai vécu deux moments spéciaux dans ma vie. Le premier est ce fameux jour de juin 1981 où à l’âge de 11 ans j’ai vu mon père inanimé sur le sol après une noyade. Le second a eu lieu en février 2019 quand ma femme m’a annoncé qu’elle me trompait, qu’elle ne m’aimait plus et qu’elle demandait le divorce.

Dans ces deux moments, j’ai ressenti la même chose. Il m’a semblé que je ne vivais plus ma vie mais celle d’un autre. Les psychologues diraient que c’est l’état de choc qui a provoqué cet état-là. Je comprends désormais que la stupéfaction ressentie par mon mental lui a fait prendre du recul par rapport à mon corps et que c’est mon âme qui a pris le relais. Mon mental était alors devenu l’observateur des évènements que mon âme avait choisi. Avec le recul je comprends que c’est mon âme qui m’a permis de rester aligné malgré la difficulté de ces évènements.

En voyant mon père inanimé à qui un jeune homme de 14 ans faisait du bouche-à-bouche, j’aurais pu paniquer, hurler que ce n’était pas juste, que j’avais encore besoin de lui. Non, mon âme et certainement la sagesse de mon profile 6/2 de Design Humain ont fait que je suis resté impassible, acceptant les évènements et les potentialités qui pouvaient en découler. En entendant ma femme me dire qu’elle me trompait, j’aurais pu lui jeter la pierre et la traiter de tous les noms. Non, mon âme, là encore, m’a permis de rester aligné aux valeurs que j’exprime dans ma vie depuis plus de 50 ans.

Nous ne pouvons rien face à certains évènements que nous vivons, la seule chose que nous pouvons contrôler c’est notre réaction à ces évènements. Cette réaction nous met face à notre réelle personnalité, nous ne pouvons plus nous cacher, ils nous révèlent tel que nous sommes.

Le premier évènement a ouvert mon questionnement existentiel qui a abouti à une réponse de mon âme à mon mental sur ce que j’étais venu faire sur terre : « j’étais venu expliquer ce que nous étions venu faire sur terre ». Que faire de cette réponse quand on est jeune adolescent et surtout que des centaines de philosophes ont déjà essayé de répondre à cette question en vain? La vie terrestre et ses nécessités font que l’épanouissement existentiel passe en second.

Près de quatre décennies plus tard le deuxième évènement me rappelait à l’ordre. J’avais trop dérivé de mon objectif de départ, j’avais trop sacrifié mon objectif de vie au profit du bien-être matériel de ma famille. L’épreuve a été difficile, tous ceux qui ont vécu la même chose peuvent en témoigner. Mais elle a été également salvatrice car j’ai tout de suite été conscient des synchronicités qui se mettaient en place pour m’aider à m’en sortir et à aller dans la bonne direction. Mon mental n’a pas choisi l’activité que j’exerce désormais, il cherchait d’ailleurs dans une autre direction. C’est la vie qui me l’a suggéré et mon instinct y a répondu dans la clarté émotionnelle nécessaire à tout choix d’un Générateur ayant l’Autorité des Emotions.

Je ne sais pas où je vais mais je sais que je suis sur mon chemin et que j’y avance sans plus me poser de questions. Depuis 2019, j’ai compris que le hasard n’existe pas et je vous souhaite d’arriver vous-même à cette même conclusion dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.