Le détachement dans le parcours de flammes jumelles

Dans la rencontre de deux personnes issus de la même flamme, il y a toujours opposition de deux entités complémentaires.

  • L’une est consciente des évènements et comprend ce qu’il se passe, l’autre personne a du mal à comprendre ce qu’elle ressent à travers ces mêmes évènements.
  • L’une a tendance à être enveloppé d’énergie du féminin sacré, l’autre est dans l’expression d’énergie du masculin sacré.
  • L’une est le Yin, l’autre est le Yang.

Quand j’ai rencontré pour la première fois, celle dont je comprendrais plus tard qu’elle est une flamme jumelle pour moi, au simple son de sa voix ma tête s’est retournée, et à la vision de sa façon de se mouvoir j’ai reconnu que je connaissais déjà cette personne sur un autre plan que le plan terrestre. Ayant déjà lu des livres sur les âmes sœurs, je savais qu’il ne fallait pas amorcer les choses en frontal mais simplement suggérer et laisser faire. C’est ainsi qu’a démarré ce que les spécialistes en flammes jumelles appellent la « lune de miel ».

Dans cette phase, j’avais complètement conscience d’avoir affaire à une âme que je connaissais déjà. Le premier jour, nous avons discuté comme si nous étions des anciens amis d’enfance se retrouvant vingt ans après. J’avais également pleinement conscience du travail que cette rencontre déclenchait en moi: me faire sortit de ma zone de confort pour être pleinement moi-même. Je comprendrais plus tard que ce travail était destiné à me permettre de me diriger vers ma mission de vie. Quand nous sommes conscient de cette relation, nous savons que l’interaction est bien plus importante que l’union.

Mais la « lune de miel » ne dure pas longtemps et l’autre personne ne comprenant pas toutes les émotions qu’elle ressent au contact de sa moitié s’enfuit, d’où les expressions anglaises Runner et Chaser. Les deux entités entrent alors dans ce qui est appelé « la nuit noire de l’âme ». De part et d’autre, elles sont confrontés à leurs peurs et à ce qu’elle doivent travailler. Dans mon cas, j’ai mis quelques mois à comprendre et ce n’est que 9 mois plus tard, après plusieurs synchronicités, qu’une fois mis sur les rails de ma mission de vie, j’ai compris que j’avais vécu une relation de flammes jumelles et non une relation d’âmes sœurs. Quelques mois plus tard encore, après d’autres synchronicités, je comprend pourquoi le détachement est le plus gros du travail que j’ai à accomplir.

De par mon enfance et l’éducation de ma mère, je suis enveloppé d’énergie du féminin sacré et cela à tel point que depuis bien longtemps je suis capable d’amour inconditionnel. Je n’en ai jamais été vraiment conscient car je suis comme cela et c’est complètement normal pour moi. Cependant, je n’avais jamais pris conscience qu’en étant comme cela, bien souvent je me suis sacrifié et j’ai fait passé les autres avant moi. Dire « non » à quelqu’un m’était pratiquement impossible. Et bien que pendant la « lune de miel », j’avais su dire « non » à ma flamme jumelle, je n’avais visiblement pas retenu la leçon. En effet, je ne réalise qu’aujourd’hui que quelques temps après la fin de la « lune de miel », j’ai eu une relation dans laquelle pour ne pas perturber l’autre, j’ai cessé d’être moi-même et n’étant plus moi-même l’autre à forcément rapidement cessé de m’aimer. J’étais prêt à sacrifier celui que j’étais pour pouvoir donner mon amour à l’autre.

Dans cette « nuit noire de l’âme », nous sommes également régulièrement rappelés à cette relation de flamme jumelle. Nous avons beau essayé de l’oublier et de passer à autre chose, des synchronicités nous y ramènent. Forcément, le travail n’est pas encore fini. Et le travail pour moi et pour toutes les personnes enveloppées d’énergie du féminin sacré est ce fameux détachement, et principalement le détachement vis à vis de son double dans le duo de flammes jumelles. Pour cela, il est d’abord nécessaire d’être autonome au niveau du besoin affectif. Non pas de ne plus avoir de besoin, mais comprendre que ce n’est pas une nécessité en soi. Il nous faut pour cela comprendre que l’autre n’est pas notre mission de vie et que nous devons faire passer notre réelle mission de vie avant l’autre. Il nous faut comprendre que l’autre, dans cette relation de flamme jumelle est justement là pour nous apprendre le détachement et non pas forcément pour arriver à la réunion des deux flammes jumelles. En effet, si le détachement, vis à vis de l’entité qui nous complète le plus dans toutes les relations que nous avons, est atteint, il est alors possible d’être pleinement soi-même avec quiconque, d’être pleinement dans sa mission de vie, de pouvoir aimer n’importe qui sans plus jamais se sacrifier.

Une fois sur notre mission de vie et le détachement atteint, si l’autre dans ce duo cosmique a également travaillé ce que doivent travailler les personnes enveloppées d’énergie du masculin sacré, alors la réunion et le Saint Graal est possible. Mais si l’autre n’a pas travaillé, ce n’est plus vraiment un soucis car une fois le détachement atteint, tout est possible et aucun de nos choix ne nous fera dérailler de notre chemin.

Une réflexion sur “Le détachement dans le parcours de flammes jumelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.