Je fais rarement des rêves, mais lorsque j’en fais, nombre d’entre eux ont un réalisme troublant. Les traits des personnes et le sentiment d’intimité dans la relation à cette personne sont tout autant troublants. Le problème est que plus c’est réel et troublant, plus mon mental s’alerte ,puis me réveille et me laisse avec un sentiment d’inachevé. Une fois réveillé, ce mental cherche à me faire trouver une explication. Mais les rêves ont-ils toujours besoin d’une explication ? Et si certains n’étaient simplement que des souvenirs de vie antérieures projetés par notre âme ?
Depuis ma jeunesse, sans savoir pourquoi, j’ai toujours eu une sainte horreur de la psychanalyse, des psychologues et des psychiatres. Même si j’apprécie Carl Jung, car il nous a initié à la notion des synchronicités et de leur insondabilité, je n’ai jamais cherché à connaître sa vision de la psychanalyse. Je sais désormais pourquoi. Avec mon Intellect non défini, je suis ouvert à l’irrationnel, à l’insondable, à plus grand que nous. Lorsque je ne trouve pas d’explication à quelque chose, cela ne me perturbe pas et je lâche très rapidement prise sur mon questionnement, j’arrive à faire taire mon mental et à me dire que j’aurais la solution que je recherche plus tard.
Si je déteste la psychanalyse, c’est qu’elle cherche à rationaliser à tout prix l’irrationnel, l’insondable, en y enlevant quelque part la magie orchestrée par quelque chose de plus grand que nous. En regardant le schéma de Design Humain de Sigmung Freud et Carl Jung, je viens de constater qu’ils ont, tous les deux, l’Intellect non défini et ouvert, sans aucune porte active, ce qui leur permettait d’avoir la capacité d’apprendre aux autres à être témoins de leur mental quand ils ne sont pas eux-mêmes. Cela est très utile lorsqu’on exerce leur métier. L’inconvénient, c’est qu’aucun des deux ne savait que nous sommes tous différents, que nos logiques sont différentes, que nos fonctionnements sont différents. C’est le grand enseignement du Design Humain. Deux personnes ne peuvent donc pas être mentalement soignées de la même façon, sous réserve que leur mental ait besoin d’être soigné. Tout comme je reproche aux médecins de ne soigner que le corps, je reproche aux psychologues et psychiatres de ne soigner que l’esprit. Et l’âme dans tout cela ?
Depuis quelques années, nous voyons fleurir le nom de médecine holistique un petit peu partout. Une médecine qui soigne l’individu dans sa globalité. Mais peut-on avoir la triple compétence de soigner le corps, l’esprit et l’âme ? Vous le comprenez, je n’utiliserai jamais ce mot dans ma pratique. Si j’ai choisi la dénomination d’Alchimiste de l’âme, c’est bien que je connais les limites de mes compétences et de mon champ d’action. En vous reconnectant à votre âme, vous serez plus épanoui car vous aurez retrouvé le contact avec une partie de vous que notre société occidentale a cherché à effacer pour mieux nous aveugler et nous contrôler. Cette reconnexion vous permettra d’être plus aligné et aura forcément des conséquences sur votre corps et votre esprit. Mais si vous souffrez d’une maladie physique ou d’une maladie psychologique, il n’y a aucune garantie que la reconnexion à votre âme puisse vous permettre seule de les guérir. S’il y a bien une chose qui me caractérise, c’est mon honnêteté et mon intégrité et tous mes proches peuvent en témoigner.
Alors que je cherchais mon chemin dans une autre direction, à travers de multiples synchronicités, la vie m’a mis sur le chemin de la Numérologie, puis sur celui du Design Humain, en me faisant respecter mon Type et mon Autorité que je ne connaissais pas encore, et que j’ai parfois bien du mal à respecter maintenant que je les connais. J’ai écrit « la vie » mais comme je le dis désormais dans mes conférences, ce sont nos âmes qui créent ces synchronicités pour nous ramener dans le droit chemin. Ces synchronicités nous conduisent à une phase d’éveil qui peut parfois être très violente, comme l’explique Richard Rudd dans la Clé 62. Mais cette intensité est nécessaire pour nous permettre de faire tomber le voile de l’illusion de Maya.
Mon monde d’illusions s’est écroulé en 2019. Cela a été difficile, mais une multitude de synchronicités se sont mises en place pour m’aider à me relever, pour me remercier d’avoir su rester intègre et aligné dans ma chute. Trois ans plus tard, quelques mois après mon retour de Chiron, phase très spéciale pour le profil 6/2 que je suis, une rencontre que l’on peut qualifier de karmique a déclenché une autre série de synchronicités qui m’ont conduit sur le chemin sur lequel j’avance désormais. Je ne sais pas où il me conduira mais je sais désormais que je suis sur le bon chemin car mon âme d’enfant avait répondu à mon mental que « j’étais là pour expliquer ce que nous étions venus faire dans notre incarnation », quand il s’était posé la question à l’âge de 11 ans. Je n’avais pas su quoi faire de cette information à cet âge et je l’avais enterrée au fond de mon cerveau en attendant de savoir à quoi elle allait me servir. Maintenant, je le sais.
Avec la double compétence Numérologie et Design Humain, je sais vous guider dans la bonne direction pour que votre âme soit épanouie. Je sais vous dire quelles sont les difficultés que vous rencontrez sur votre chemin et qu’il vous faut vaincre avant de pouvoir aller plus loin. Je sais vous aider à prendre les bonnes décisions en faisant taire votre esprit. Je sais vous aider à mieux agir dans la vie pour vous éviter d’être frustré, amer, déçu ou en colère. Et bientôt, je saurais vous guider à mieux exprimer le divin en vous à l’aide des Clés Génétiques.
Voilà, c’est cela être un Alchimiste de l’âme !
Je l’ai toujours été sans le savoir, maintenant que je le sais, j’accepte de l’assumer pleinement.