Il y a actuellement dans notre société occidentale, une succession de plus en plus grande de peurs distillées dans les médias sur lesquelles il nous est primordial de lâcher prise: peur de la guerre, peur du manque d’énergie, peur de révoltes, peur d’une crise économique, peur de révélations, peur des effets indésirables des vaccins, peur des chemtrails, peur d’ajout d’insectes dans la nourriture, peur de la G5, peur du Linky…
Tous les enseignements spirituels et toutes les méthodes de développement personnel nous invite à vivre le moment présent en s’étant libéré du passé et en n’ayant pas d’attente sur le futur. Lorsque nous succombons à une peur distillée par l’extérieur, nous sommes dans une projection sur le futur.
Il est premièrement primordial de reconnaître dans un premier temps cet état de peur et d’admettre que cette peur est induite par l’extérieur. Il est également important de comprendre que ceux qui alimentent de tels discours de peur se nourrissent de l’énergie de la peur qu’ils engendrent.
Il est également essentiel de comprendre que, quel que soit le sujet de la peur à laquelle vous succombez, il n’y aura pas de sauveur. Il n’y aura pas de messie, d’homme providentiel, de bon samaritain, ni de groupe social qui résoudra le problème pour que vous n’ayez plus peur. Le seul sauveur qu’il puisse y avoir, c’est vous-même.
Pour s’affranchir de la peur, il est donc obligatoire de reconnaître que vous avez peu d’actions possibles hormis:
- le lâcher prise sur la peur que certains essayent d’insuffler en vous,
- une compréhension que cette peur est une projection que vous faites sur le futur,
- un recentrage et un alignement de votre pensée dans vos actions dans le présent.
Ce sont vos actes et vos pensées dans le présent qui vont être créateur de votre futur. Il vous faut penser le futur tel que vous le souhaitez et non pas tel que certains veulent vous faire croire qu’il sera.
Vous êtes le seul sauveur possible de vous-même. Soit vous le comprenez et essayez de l’appliquer du mieux que vous pouvez, en éteignant par exemple la télévision, la radio et les autres médias source de peurs, soit vous succomberez à l’énergie sombre de la peur.
La lumière n’a pas peur. Elle sait que son énergie est amour. Elle rayonne son aura autour d’elle pour le bien de ses proches. Elle ne propage pas la peur autour d’elle mais l’éteint de son éclat étincelant. A vous de choisir vers quelle énergie vous souhaitez vous diriger car vous êtes le créateur de votre futur.